SAUCISSE LAND PASSE A LA TELE

Publié le par aimara

de_to200.jpg

11 Septembre une date marquante: c'est la date où le défi passe à la télé!!!

 

rendez vous: Hourtin, avec une particularité des caméramans, des hommes étranges avec des grosses boites en plastiques qui nous suivent; certains iront même jusqu'à nous rejoindre sur l'eau.

 

Pour le spectacle un depart est donné avec les gros bass-boats en ligne à la sortie du port d'Hourtin, les plus petites embarcations, ont le droit de partir de Piqueyrot, pour être plus rapidement sur les zones de pêche. Seule condition avoir moins de 20Cv, c'est raté nous on à 25. On se retrouve donc au milieu des Nitro, Triton et autre Ranger avec plus de 100 bourrins au cul.

 

La travesée fut rapide et on rejoint les "gros" à l'entrée du chenal de la zone nord. On attaque sur les bordures, spinner et shad mais la premières heures est fishless; on tripe même à pecher à la frog et top water; pendant ce temps là déjà des poissons solides sont sortis de l'autre coté de la conche. Fini les conneries on pêche serieu, le festival de saucisses commence; spinner, blade, vibration, crank, les knackis sont en folie en une heures on sort une bonne douzaines avant de voire le premier broc maillé arriver, sur un venator hot craw.

de-tout-054.jpg

On insiste sur la même zone, mon spinner à peine à l'eau le fil se décale, ferrage, c'est maillé, deux poissons au viviers, on le sait on encore loin des bonnes places.

Mais cette zone restera une usine à saucisse, dans le monnaie time, on se décale sur un shalow avec une belle cassure et c'est au tour de Baptiste de ferrer un keeper, c'est une golgote perche: QUOTA!!!

L'objectif est rempli et cette perche alourdie fortement le vivier.

de-tout-081.jpg

 Le vent souffle de plus en plus fort la traversée risque d'être longue, on décide de renter. A la sortie de la conche on affronte un lac déchainné, les vagues rentrent régulierement dans le bateau et on mettra 6 fois plus de temps qu'à l'aller.

de-tout-071.jpg

 

La pesée est longue mais spectaculaire, les gros bass boat défilent devant l'estrade et manu fait le show au micro.

Le verdict tombe enfin, la paire des spinner landais, faure-laporte, est en tête avec plus de 10 kilos.

Nous avec nos 3kilos 500 on est 10 ème , le contrat du top ten est rempli.

Encore un date koufit à Hourtin, 10 kilos pour la gagne devient le mot  d'ordre de cette date.

vivement que l'on voit ce film.

 

Publié dans peche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article