bass to the river

Publié le par aimara

15072011105

 

 

Le week-end dernier avec Mick, on a décidé d'aller voir si les bass étaient en activité.

Direction une rivière pas trés loin de Bordeaux, arrivés sur place pas mal de bateaux à l'eau. On décide donc de naviguer un peu pour s'eloigner de la mise à l'eau, on opte pour une zone où le cover est vraiment dense, on touche quelques baby et de temps à autre des lunkers surgissent mais rien à faire pour les décider. On bouge donc dans une zone à l'ombre et un peu moins profonde.

En 10 mètres, on touche 3 fishes: deux bass et une perche ; le patern est validé: texas dans le cover avec un leurre finess. Pour moi, ce sera des FAT FLAT de Nories en watermelon candy, Mike quand à lui valide le même coloris mais dans des leurres différents.

 

    flat fat

Les poissons sont au coeur du cover ou des stuctures, on enchaîne assez vite quelques bass et on fait bouger des croquettes

et des perches.

 15072011110

 Les poissons ne sont pas des monstres mais ils ont une patate d'un autre monde, les sortir de leurs caches c'est du sport, on casse (ndlr surtout Mike) même sur des poissons à peine honorables.

15072011108  

Puis l'activité de nos compagnons de jeu disparait comme par magie, plus moyen de faire bouger un poisson. Il est l'heure de rentrer, juste avant la mise à l'eau on s'amuse sur les perches en topwawa, elles sont bien présentes mais pas bien grosses.

En résumé, une bonne journée découverte de ce parcours inconnu pour moi jusque là.

 

 15072011106

 

Publié dans peche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article